Mathilde Gatouillat
...parle très fort.
Clarinettiste depuis l’âge de 7 ans, c’est au Conservatoire Marcel Landowski de Troyes en 2005, qu’elle suivra un cursus complet de la pratique du chant lyrique, et abordant parallèlement la direction de chœur, le chant choral, le théâtre, la danse, la musique de chambre, l’analyse et la culture musicale. C’est en 2012, qu’elle obtiendra un DEM de chant lyrique avec une formation Voix et Mouvement, au Conservatoire Jean Wiener de Bobigny.
Depuis 2010, Mathilde se perfectionne dans la classe de Robert EXPERT et de Sonia MORGAVI à Bobigny, et suit en parallèle les conseils de Julia BRIAN, Till FECHNER et Patrick VISSEQ.
Son éducation musicale lui permet de se produire régulièrement dans diverses productions, comme dans les rôles d’Orlando de Vivaldi, Métella dans la Vie Parisienne d’Offenbach, Chérubin dans les Noces de Figaro de Mozart, Storgé dans Jephtha de Haendel.Elle aime participer à différents projets comme des récitals, festivals, spectacles pour enfants, créations d’œuvres contemporaines et ainsi passer de la musique Baroque à la musique Contemporaine.
Elle chante aussi avec le chœur Luce del Canto où ils abordent avec passion les répertoires de Monteverdi, Rore, Johann Ludwig Bach, Fauré, Poulenc, Britten, mais aussi Asmara de Jean-Louis Florentz et Post Mortem de Denis