Crédit photo Mathilde Gatouillat - Manque

La Compagnie KAMMA est avant tout un espace de création, de partage et de recherche dans l'univers du théâtre contemporain.

 

Toujours en ouverture vers d'autres disciplines et répertoires, la Compagnie tente pour chaque projet d'inventer ses propres façons d'échanger avec les artistes, créateurs et collaborateurs qui l'accompagnent, et, chaque fois, de se questionner avec le public sur les grandes thématiques qui la traversent. Le travail de KAMMA est très inspiré par le féminisme, les enjeux écologiques, les énigmes sociétales, les pourquoi et les comment des échecs et des réussites des rapports humains.

Créée en 2012, KAMMA est depuis lors co-dirigée par Margherita Bertoli et Karine Pedurand, et cultive l’esprit du collectif. Tour à tour, metteuses en scènes, comédiennes et collaboratrices, elles font de KAMMA une maison stable où leurs propres projets, mais aussi ceux d’artistes partageant la même éthique, peuvent s’épanouir. Chaque spectacle tente de traduire notre amour du théâtre et de l’autre, la nécessité de la transversalité, l’indispensable présence du corps, le besoin de proposer aux publics un théâtre intelligent, qui les prend au sérieux, un théâtre dénué des notions de frontière, et toujours, un théâtre dont le point de départ reste l’auteur et les comédiens.

Dans cette envie de rencontres et d'expériences, KAMMA propose des ateliers de pratique théâtrale mais aussi des événements insolites permettant à la fois aux artistes et aux publics d’emprunter ensemble un autre chemin.

 

Depuis sa création la Compagnie a été accompagnée pas différents partenaires institutionnels comme le Ministère d’Outre Mer, la DRAC Ile-de-France, Cap Excellence, Région Guadeloupe, les Mairies de Thorigny-sur-Marne et Asnières-sur-Seine et aussi la MC93, le Théâtre du Rond-Point, le T2G, la Loge, Mains d’œuvres, L’Artchipel – Scène Nationale de Guadeloupe.

La Compagnie KAMMA est aujourd'hui basée en Ardèche.

Ielles sont passé-e-s par là :

Margherita Bertoli, Karine Pedurand, Solène Cornu, Fanny Garin, Mathilde Gatouillat, Thierry Gaudin, Raphaël Mena, Dimitri Robert, Jérémy Barbier d'Hiver, Antoine Guyomarc'h, Gaëlle Meric, Exxos Mètkakola, Julie Papin, Audrey Payelle, Lucie Madurell, Jonathan Poujol, Soylé Scéno, Sabrina Thouroude, Luca Bouissou, Maia Jarville, Lara Boric...