Solène Cornu
...la cadette.
Solène débute le théâtre à l’âge de sept ans au sein d’un cours municipal. Après quoi, à quinze ans, elle s’inscrit aux Ateliers Jeunesse que propose le Cours Florent, Ateliers qu’elle suivra durant trois années en parallèle du lycée avant d’y faire une première année professionnelle, une fois le bac obtenu.
En 2011, désirant intégrer un cours public, Solène se dirige vers le Conservatoire Départemental de Bobigny. Elle y obtient son DET (diplôme d’études théâtrales) en mai 2013.
En parallèle, Solène explore la scène tout autant que le cinéma. Elle est comédienne dans plusieurs projets théâtraux (Hortense à dit « je m’en fous » de G.Feydeaux, Chroniques du bord de scènes de N.Bigards, Vois de Jo dans sa cabane de F.Garin), expérimente le monologue en jouant Mademoiselle Marie d’I. Habiague, et joue dans plusieurs courts et longs métrages (Projection de L.Devienne, Si près de chez vous - « Fragile adolescence » de Myriam Jacquet).
Avide de découvertes et d’un nouveau rapport au plateau, elle décide, en 2011, de monter Le Cabinet de curiosités une pièce de Fabrice Melquiot.